Quatre nouveaux frères

Écrit par : claire

17 Juil, 2021

Samedi 17 juillet, à Assise, quatre novices français ont choisi la vie et la règle des frères mineurs conventuels par leur profession temporaire. Pour mieux comprendre, ils ont choisi de vivre l’Évangile à travers la règle de saint François dans l’obéissance, sans rien en propre et dans la chasteté pour un temps de trois années afin de continuer leur discernement.

Le ministre général les a exhorté à vivre l’Évangile avec radicalité, loin de la rigidité et ainsi poussés par l’Amour, d’accueillir leur humanité et fragilité avec miséricorde.

C’est une grande joie pour notre famille et notre Custodie que d’accueillir ces quatre nouveaux frères : fr Clément Marie B, fr Charles Eric Marie M, fr Gabriel Marie T, fr Joseph Raphaël de B. Ils continuent leur route à travers un temps d’étude désormais à Padoue auprès de saint Antoine.

Poursuivons notre prière pour les vocations, les nouvelles entrées au noviciat se feront le 7 août avec la prise d’habit de Emmanuel R, Anselme B, Emmanuel V.  

Articles similaires :

Le couvent de Cholet – Reportage de KTO

Le couvent franciscain de Cholet a reçu en 2002, de l’évêque d’Angers, une mission d’apostolat des jeunes, depuis les tout-petits jusqu’aux adolescents et jeunes adultes. En 2012, les frères conventuels ont mis en place l’année Saint François, une année de formation à l’égard des jeunes de 18 à 28 ans. De septembre à juin, cette année pour Dieu leur permet à travers une formation adaptée et une vie de prière centrée sur la dévotion au Saint Sacrement, de discerner la nature de leur appel vocationnel. Un documentaire qui permet d’entendre de très beaux témoignages de conversions. Laissons-nous attirer par leur foi ardente.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *