Devenir franciscain

L’obéissance

Durant toute sa vie, Saint François a montré une grande obéissance à l’Église et jusque sur son lit de mort, il demanda à ses frères de rester obéissants à l’Eglise et fidèles à sa Règle. Saint François rédigea également un testament pour permettre à ses frères de conserver la simplicité de sa règle dans leur coeur tout au long de leur vie.

Les étapes

Le postulat
Le noviciat
Le post-noviciat
L’Ordination sacerdotale

La règle de saint François

Les franciscains vivent selon la règle rédigée par Saint François. Cette règle a été conçue par saint François pour permettre à tous ses frères de rester dans une vie simple au service des autres, toujours dans la prière en attente de la volonté de Dieu pour guider leur mission.

La simplicité pour parler à Dieu

La simplicité était une vertu fondamentale attachée au coeur de saint François. Pour lui, il était plus facile de parler à Dieu en étant simple et cette simplicité, il a voulu qu’elle reste gravée dans la règle de vie de ses frères. Il en témoigne dans son testament.

Témoignage

{

L’année pour Dieu m’a permis de grandir dans ma connaissance de Dieu et m’a donné de vraie clés de discernement pour savoir où m’orienter dans ma vie.

- Baptiste

Abonnez-vous à notre Newsletter