FeelGod présente son nouveau clip

Quatre mois à peine après la sortie de leur clip « Tu veilles », FeelGod revient en force avec un second morceau intitulé « De ton côté ». Et pour ce second tournage, les membres du groupe n’ont pas eu peur … de se mouiller !

Souvenez-vous: nous avions interviewé Lucie et Benjamin fin janvier suite à la sortie de leur clip « Tu veilles » qui comptabilise à ce jour plus de 7000 vues sur YouTube. Le groupe bruxellois ne comptait donc pas s’arrêter en si bonne voie et a donc diffusé, lors du week-end pascal, leur tout dernier morceau « De ton côté ». Le clip a été tourné dans la région de Malmedy et dans les Hautes Fagnes. Benjamin, le bassiste du groupe a accepté de partager avec nous cette nouvelle expérience.

« Donne-moi de cette eau »

Mais comment est né ce titre et de quoi parle-t-il? On le sait maintenant, le groupe a l’habitude de se réunir pour jouer mais aussi pour prier et louer. « C’est pendant une de nos soirées louange que ce chant est né, raconte Benjamin. Notre chanteuse Annonciata a été inspirée par le passage de la Bible où la Samaritaine demande l’eau à Jésus, l’eau qui nous rassasie« . Ensuite, les chanteurs se sont réunis pour partager et prier afin de trouver les paroles des couplets. Une fois la mélodie et les paroles trouvées, les musiciens ont pris le relais pour composer la musique. Pour Benjamin, « ces paroles [sont] vraiment inspirées par L’Esprit Saint pour notre temps« . Il ajoute: « Nous sentons que le monde a soif, soif d’espérance, d’amour, de fraternité et le Christ nous donne cette eau. L’eau de la vie, l’eau de la vie éternelle. Alors nous le proclamons et le chantons de toutes nos forces : Donne-moi de cette eau. »

Au cœur de la nature

Ce clip a été tourné à la cascade du Bayehon et sur le chemin de Croix de Malmedy. « Nous voulions tourner un clip à l’extérieur dans la nature » explique Benjamin. Vincent, leader du groupe, et un ami cinéaste ont repéré les lieux avant d’y emmener tout le groupe.  « Pour eux, c’était évident. Il fallait aller à cet endroit pour le tournage du clip. » C’est l’équipe RL Films – ayant réalisé la vidéo « Tu Veilles » – qui est à nouveau à la manœuvre pour ce deuxième clip hors des sentiers battus. Car les conditions du tournage furent assez épiques! « C’était le lendemain d’un de nos concerts au Couvent St Antoine. Réveil à 6h pour être sur place avant 8h. On sort de l’hiver et il fait froid« se souvient Benjamin. Une fois sur place, l’équipe est émerveillée par la beauté du lieu. La fatigue et le froid se font alors vite oublier, nous confie encore le bassiste. Il a fallu néanmoins trouver une solution pour pouvoir jouer dans l’eau – glaciale ! – sans abîmer les instruments. « Nous avions emmené un podium pour installer la batterie sur l’eau. Ce n’était pas une mince affaire mais le défi a été relevé avec brio par les plus courageux d’entre nous qui ont mis les pieds et les mains dans l’eau, se rappelle Benjamin. Pour les autres musiciens, c’était le concours de celui qui aura la plus grosse pierre pour se mettre dessus ou bien avoir la meilleure place afin que l’eau ne soit pas trop haute et ainsi ne pas trop se mouiller ». Mais une fois de plus,  « on s’est amusé comme des enfants » reconnait Benjamin. Pour l’anecdote, FeelGod a attiré les curieux pendant le tournage du clip. « En fait, la cascade de Bayehon est un endroit très connu. Une centaine de personnes nous ont observé du  haut de la falaise durant tout le long du tournage et nous applaudissaient à chaque fin de prise. Ce sont de superbes souvenirs. » conclut Benjamin qui tiens à remercier tous ceux « qui nous aident de près ou de loin, toutes les mains invisibles, toutes les personnes qui croient en ce projet, le soutiennent et l’encouragent et sans qui rien de tout cela ne serait arrivé« .

Pour visionner le clip du morceau « De ton côté », cliquer sur ce lien ou sur l’image