S’offrir au Christ par Marie

Écrit par : Frere_Benoit

5 Jan, 2023

Bonjour,

Nous vous proposons de participer à un week-end de formation du vendredi 10 mars à partir de 15h00 au dimanche 12 mars 12h00(Si vous ne pouvez pas etre là le vendredi dès 15h00 ou devez repartir le dimanche avant 12h00 vous pouvez quand même participer pour apprendre à connaître la Mission de L’Immaculée.

Lorsque Maximilien Kolbe fonde avec ses six compagnons la Mission de l’Immaculée leur but est de devenir saints et d’inviter tout croyant quel que soit son état de vie à vouloir le devenir. Le concile Vatican II notamment dans sa constitution apostolique Lumen Gentium mettra en évidence que la vocation de tout baptisé est justement de devenir saint et d’annoncer à tous les hommes la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu. Pour cela Maximilien Kolbe a comme intuition que pour atteindre cet objectif de sainteté et de missionnaire le meilleur moyen c’est d’accueillir et de se confier à la Vierge Marie. En quoi consiste la sainteté ? Le Christ le résume en deux commandements : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Mt 22, 34-40).

 Ainsi dans ce temps de formation nous allons apprendre à travers l’expérience qu’à vécu Maximilien mais aussi Bernadette à Lourdes comment Marie nous apprend à accueillir l’amour de Dieu à l’accepter et nous entraine à l’annoncer à nos frères par nos paroles mais plus encore par notre transformation que cet amour entraine c’est-à-dire notre conversion. Marie nous a déjà accueillis comme ses fils au pied de la Croix de son Fils à travers l’apôtre Jean, il nous reste à l’accueillir dans le quotidien de nos vies comme l’a justement fait l’apôtre Jean. Vous pouvez vous inscrire à un de nos week-end de formation en nous écrivant à : missionimmaculee16670@gmail.com

 

Temps de prières en commun ( temps au sanctuaire,vêpres au cours de laquelle ceux qui le désirent pourront s’engager à la Mission de l’Immaculée, temps d’adoration, récitation du chapelet), de formation par des enseignements, temps personnels, de partage en groupe. rtissez nous de votre heure d’arrivée pour que nous puissions vous accueillir.

Nous avons ici une structure d’accueil avec chambre pour 2-3 personnes. Nous fournissons les draps et les serviettes de bains.

La communauté s’occuppe de la préparation des repas et nous partagerons les repas avec la communauté.

Parmi vous il y a des personnes impliquées dans la pastorales au niveau de diocèses d’aumônerie, dans les médiasz. N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes, de vos questions, mais ausi de vos initiatives pour porter la Bonne Nouvelle.

Si vous connaissez dans votre entourage des personnes qui pourraient être intéressées n’hésitez pas à leur transmettre la proposition.

Je joins quelque lien pour mieux connaitre le père Kolbe et la Mission de l’Immaculée.

http://www.immaculee.org/

https://www.youtube.com/channel/UCISFLSOel7J5bX4_2QoBKkg

https://www.facebook.com/StMaximilienMarieKolbe/?ref=br_rs

https://hozana.org/communaute/6623-mission-de-l-immaculee-mi

Mission de l’Immaculée

5 rue des petits fossés

65100 Lourdes

0562944640

Articles similaires :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *