Mission de l’Immaculée

Mission de l’Immaculée

La Mission de l’Immaculée (M.I.) est un mouvement spirituel et apostolique, dont les membres ont pris conscience du rôle de la Vierge Marie dans la vie du Christ, dans la naissance et la croissance de la foi de chaque chrétien, et cherchent à traduire ces convictions dans toute leur vie.

Saint Maximilien

Lorsque Maximilien Kolbe fonde avec ses six compagnons la Mission de l’Immaculée leur but est de devenir saints et d’inviter tout croyant quel que soit son état de vie à vouloir le devenir aussi.  Saint Maximilien Kolbe et ses compagnons ont comme intuition que pour atteindre la sainteté le meilleur moyen est d’accueillir et de se confier à la Vierge Marie.

Pour le Saint Maximilien Kolbe, Marie Immaculée, la ‘pleine de grâces ‘, est le chemin par lequel Jésus, qui en elle a assumé notre humanité, vient encore aujourd’hui dans le cœur de chaque homme. Par voie de conséquence, elle est aussi le chemin par lequel tout homme va vers son fils et, par Lui, vers le Père. Un ‘ chemin obligé ‘ en quelque sorte, mais oh combien attirant puisque nous avons une Mère pour guide.

Saint Maximilien invite donc chaque chrétien, quels que soient sa condition, son état dans l’Eglise, son âge, ses qualités humaines ou spirituelles, à se consacrer à Marie, pour qu’elle l’aide à se sanctifier, c’est-à-dire, à devenir l’image de son Fils.

Veux-tu en savoir plus ?

Tu peux en savoir plus en visitant notre site : www.immaculée.org ou en nous écrivant à missionimmaculee16670@gmail.com

 

Saint Maximilien Kolbe

Saint Franciscain

Consécration à l’Immaculée

Leave a Reply