« Deviens un homme mon fils »

« Deviens un homme mon fils »

Le 20 mars 2021, le couvent saint François de Cholet a organisé une journée particulière pour les hommes. Le thème : « devient un homme mon fils ». C’est une vingtaine d’entre eux qui ont répondu présent pour se retrouver et passer la matinée ainsi que l’après-midi entre eux. Au programme : un enseignement du frère Jean-François Marie, un temps de partage et de prière puis des travaux manuels.

L’objectif de cette journée était de réunir des hommes, qu’ils soient encore étudiant, père de famille ou vénérables grands-parents, pour les faire réfléchir sur ce qu’est la masculinité et sur la manière de la vivre aujourd’hui. « Quelle place l’homme est-il appelé à prendre dans l’Eglise ? » les interpelle frère Jean-François dans cette matinée.

Cette rencontre faisait suite à la solennité de saint Joseph, fêté la veille. Dans cette année consacrée à ce saint, la place de l’homme et de la famille est une question importante pour l’Eglise, et donc pour chacun de ses fidèles, en particulier pour les concernés.

Les hommes ont donc pu prendre un temps de réflexion et de partage autour des cette question dans le parc du couvent avant d’être recruté pour réaliser diverses tâches manuelles : élagage, maçonnerie, déraciner, vider les sous-sols… De quoi s’occuper les mains en plus de l’esprit.

David Radet