FRÈRE DANIEL-MARIE : BIOGRAPHIE

FDMA 6 ans, 12 ans, 15 ans, Daniel entend clairement l’appel à devenir prêtre. Il enfouit ensuite cela dans les oubliettes d’une vie agitée et s’investit à fond dans le militantisme trotskyste des années 70. Entre dérives, nuits forcées à la belle étoile, rencontres providentielles et lectures spirituelles, il ré-entend la voix de l’Infini lorsque qu’au hasard d’une ouverture de Bible, l’Esprit-Maître lui dit clairement : « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie ».

Ce Chemin le conduira à Assise où la rencontre avec le poverello et  l’idéal franciscain vécu par des anciens et des jeunes lui fera revêtir la tunique de bure et retrouver l’appel oublié des profondeurs : il devient prêtre en 1991. Aujourd’hui il entraîne les jeunes à découvrir le meilleur d’eux-mêmes, les rencontrant sur les places publiques, dans les écoles et en organisant des camps-retraite, les invitant à vivre leurs rêves et à devenir des leaders d’une Révolution pacifique qui doit embraser le monde.

« Resterez-vous au repos derrière vos murs quand les ailes de la Colombe se couvrent d’Argent et son plumage de flammes d’or ? » Dans les couvents de Rivotorto, Narbonne, Cholet et Bruxelles, il veut former des hommes de paix qui seront aussi des hommes et des femmes capables de transformer le monde pour contribuer à le rendre plus lumineux et plus fraternel.

FRAT'HELLO

Suspense, humour, questionnements sur le sens de la vie, amitiés et trahisons, rivalités inattendues et élans de fraternité, lieux idylliques et forêts maléfiques… vous allez boire ce cocktail euphorisant jusqu’à la dernière goutte et découvrir avec Jean la plus durable et la plus bénéfique des ivresses : l’ivresse de vivre ! À la fin de l’ouvrage, une autre aventure vous attend : la vôtre. Avec les symboles, références bibliques, enseignements, armes de lumière pour accompagner vos propres combats (intérieurs et extérieurs), rejoignez la Communauté de la Demeure !

« Mets-toi en marche et pars à la recherche du trésor perdu… »

 

Que feriez-vous si ces paroles vous parvenaient en songe avec la vigueur d’une promesse et le caractère singulier d’un appel à la fois énigmatique et impérieux ? C’est ce qui arrive un beau jour à Jean, un jeune homme de dix-huit ans, qui ne sait pas encore que ces quelques mots vont l’arracher à l’ordinaire des jours pour le projeter dans une quête mystique étonnante à travers toute l’Europe. Par la médiation des rencontres et les facéties de la Providence, Jean découvre la Communauté de La Demeure, régie par des frères franciscains. L’influence de celle-ci est combattue sans merci par la très perverse Société de Styx dont les ramifications s’étendent dans le monde entier et pour qui le “trésor perdu” constitue un enjeu vertigineux en termes de pouvoir et d’intérêts financiers.

 

Conte philosophique, roman initiatique, thriller chrétien, fable métaphorique sur les dérives des temps modernes et les chances de salut, la saga Frat’Hello ne vous laissera pas l’âme en repos.

Page Facebook Frat’Hello :

https://www.facebook.com/FratHello-1812802518976715/

Blog Frat’Hello